BIOGRAPHIE

 

LOGO BLANC 300dpi 30cm
Des mots et de la musique plein la tête… Depuis février 2012, les quatre « As », aujourd’hui âgés de 12 à 14 ans, se retrouvent pour écrire, jouer, créer, peaufiner, leurs propres compositions rock…
Découvrez à travers ce blog notre coup de cœur pour Robin, Luce, Maïlys et Delphi… quatre mômes avec une pêche d’enfer, pleins de fraîcheur et d’énergie communicative !
  • Robin : paroles, musiques, guitare et chant
  • Luce : violon, ukulélé et chant
  • Maïlys : clavier, mélodica et choeurs
  • Delphi : batterie, cajon, bongos
Robin, Delphi, Maïlys et Luce en concert à l'Auditorium de la Maison de la Musique de Meylan - novembre 2013

Robin, Delphi, Maïlys et Luce en concert à l’Auditorium de la Maison de la Musique de Meylan – novembre 2013

Sortie du nouvel album "Les As de Pique... passent la seconde" - novembre 2015

Sortie du nouvel album « Les As de Pique… passent la seconde » – novembre 2015

Qui sont les As de Pique?

Des mots et de la musique plein la tête… Depuis février 2012, les quatre As de Pique (deux filles et deux garçons), aujourd’hui âgés de 12 à 14 ans, se retrouvent pour écrire, jouer, créer, peaufiner, leurs propres compositions rock… Ce sont quatre mômes du plateau des Petites Roches, qui se sont rencontrés à l’école de Saint Hilaire du Touvet, pleins de créativité et d’énergie communicative ! Et un très bon niveau musical…

  • Robin DOUADY, 14 ans, le guitariste (guitares folk et électrique) et chanteur du groupe, est auteur compositeur. Il a écrit les chansons jouées par le groupe. Les 3 autres enfants participent à la composition de la musique de chaque titre.
  • Sa soeur Luce DOUADY, 12 ans, compositeur et auteur du titre « partir » en 2015, joue du violon et du ukulélé. Chant. Elle a écrit le texte du titre « partir » en 2015.
  • Maïlys FLAMBARD, 13 ans, compositeur, joue du clavier et du mélodica. Choeurs.
  • Delphi DE LA FOUCHARDIERE, 13 ans, compositeur, joue de la batterie, de la darbouka, des bongos et du cajon.

Ils sont adhérents à la SACEM depuis juin 2013.

Depuis leurs débuts, ils ont fait plus de plus de 25 concerts dont certains sur de belles scènes (Coupe Icare 2012 et 2013 où ils ont notamment joué un morceau avec les Coud’Bar finalistes du tremplin du TA 2011, les Naturals Games 2013 à Millau, l’Auditorium de la Maison de la Musique à Meylan en novembre 2013, la Salle Noire en décembre 2012 et 2014, le Tout à Bloc 2013 à l’Argentière la Bessée, ils ont partagé la scène du concert « Chansons pour le Népal » en juin 2015 devant le Palais des Sports de Grenoble avec Pep’s  Djemdi  Piero Quintana, ils ont participé à plusieurs festivals…). Ils ont une très bonne expérience de la scène. Leur programme leur permet de faire des concerts de plus d’1h30.

Ils ont pu enregistrer leur premier CD « C’est pas mon jour » (8 titres) en 2013 (autoproduction). Yogi Tea (marque de thé bio) a réalisé un clip / interview à partir de leur titre « l’heure du thé » mis en ligne en avril 2013. France 3 a tourné un sujet sur eux à l’occasion de la fête de la musique en juin 2013. Ils ont fait trois passages à la radio (interview d’une heure pour l’émission « File ton son » en juin 2013 et de 20 minutes pour l’émission « Feed the Auditor » en février 2014 sur Radio Grésivaudan, une interview en direct sur France Bleue Isère avant leur concert à la Coupe Icare 2014).

En mai 2014 et février 2015, les As sont retournés en studio d’enregistrement… Leur second album « Les As de Pique… passent la seconde » (12 titres) est sorti en novembre 2015 (autoproduction).

Les As de Pique sont « partenaires de coeur » de l’Association Soleil Rouge « des clowns à l’hôpital ». Ils ont donnés 4 concerts au profit de cette belle association, dont un à l’auditorium de la Maison de la Musique à Meylan et un à la salle Olivier Messiaen à Grenoble (octobre 2014).

Enfin les As de Pique ne sont pas qu’un groupe pour un public jeune comme on pourrait l’imaginer par leur âge moyen (13 ans). Ils ont su séduire un public large par leurs musiques originales, leurs textes touchants et surtout une présence scénique incroyable.

 
Les As de Pique

Les As de Pique – Concert Salle Noire Grenoble – Décembre 2012

Biographie détaillée

Les quatre As de Pique se sont rencontrés à l’école de Saint Hilaire du Touvet et au club d’escalade local.

Le groupe est né de leur propre initiative alors qu’ils étaient en CE2, CM1 et CM2 (8-10ans). Robin écrivait depuis quelques temps en grand secret des chansons tout en « grattant » sur sa guitare. Delphi et Maïlys prenaient des cours de batterie et piano depuis 3 ans. Luce avait fait une année de violon à 6 ans.

Ils ont alors enchainé les répétitions dans le garage de leurs parents.

Début juin 2012, ils ont fait leur première scène de 20 minutes sous un beau chapiteau de cirque au festival « C’est LaÔ que ça se passe » à Saint Hilaire du Touvet sous l’oeil médusé des leurs copains et de leurs parents… puis ils ont fait une petite scène ouverte à l’occasion de la fête de la musique de Saint Hilaire.

En septembre 2012, ils ont eu la chance de pouvoir jouer sur la scène de la Coupe Icare devant un large public (1er festival international de vol libre programmant aussi des concerts et des spectacles de rue).

Ce fut alors une vraie révélation: leurs textes, leur musique, leur fraicheur, leur énergie, leur assurance, leur plaisir communicatif… ont marqué le public.

Une semaine après, l’association Soleil Rouge (qui finance l’intervention de clowns au CHU de Grenoble) leur a demandé de remplacer au pied levé un groupe de rock pour les 10 ans de l’association. Leur concert eut lieu sous le kiosque à musique du Jardin de Ville de Grenoble.

En décembre 2012, le collectif Mann’art(e) organisant sa troisième édition de Noël au Balcon, invite les As de Pique à jouer devant un public grenoblois à la Salle Noire. Le distributeur de la marque de thé bio Yogi Tea, Atma Singh, présent dans le public, propose alors aux As d’enregistrer et réaliser un clip / interview à partir de leur chanson « l’heure du thé ».

En janvier 2013, les parents des As créent l’association « Les As de Pique – music ».

En février 2013, le groupe enregistre sur deux jours 8 titres chez l’ingénieur du son et musicien Philippe Fontaine. Et le clip / interview est tourné à cette occasion par Pierre Chauffour et Atma Singh.

En avril 2013, Yogi Tea met en ligne le clip.

Fin mai 2013, le 1er CD des As « C’est pas mon jour » est en vente (5€)

En juin 2013, les As enchainent concerts locaux, émission d’une heure à Radio Grésivaudan, tournage d’un reportage par France 3… Ils sont aussi désormais adhérents à la SACEM.

En juillet 2013, ils ont la chance de pouvoir jouer sur la petite scène des Natural Games à Millau (Aveyron), un évènement sportif et musical important.

Ils joueront aussi sur la scène du car podium du Tout A Bloc à l’Argentière-la-Bessée (Hautes Alpes) avant les finales de la compétition internationale de bloc (escalade).

En septembre 2013, c’est LE grand concert à la 40ème Coupe Icare devant un chapiteau bondé. Ils joueront leur morceau instrumental final avec le groupe les Coud’Bar (finalistes du tremplin du TA en 2011). Ils ont été également interviewés en direct par France Bleu Isère à cette occasion.

En novembre 2013, les As donnent un concert à l’auditorium de la maison de la musique de Meylan et un concert à la salle polyvalente de Biviers au profit l’association Soleil Rouge (« des clowns à l’hôpital »).

En décembre 2013, ils enregistrent une émission « Feed the auditor » diffusée par Radio Grésivaudan en février 2014.

En avril 2014, Les As de Piques sont conviés à jouer lors de la 13ème édition de FESTIV’ARTS au jardin de ville de Grenoble devant de nombreux écoliers.

En mai 2014, ils enregistrent 5 nouveaux titres au studio de Philippe Fontaine à Grenoble.

En juin 2014, ils font un concert d’une heure et demie à la Vogue des Cerises à Murianette (organisé par l’association Baobab et la commune).

En octobre 2014, ils donnent un concert fort en émotions à la Salle Olivier Messiaen à Grenoble pour l’Association Soleil Rouge.

En février 2015, ils donnent un concert à la Maison du Lac à Nances organisé par l’association « il était une fois un lac ».

Ils enregistrent également 7 nouveaux titres au studio de Philippe Fontaine à Grenoble.

En juin 2015, ils ont l’immense plaisir de participer au concert caritatif « Chansons pour le Népal » devant le palais des sports de Grenoble au profit des victimes du séisme du Népal avec des artistes de la scène Grenobloise: Philippe FONTAINE, BUS (ukulélé) version DUO, PEP’S, PIERO QUINTANA, PAS RICHE HILTON, et DJEMDI ! Robin Douady est interviewé en direct par France Bleue Isère.

Leur second album « les As de Pique… passent la seconde » (12 titres) est sorti le 14 novembre 2015.

En décembre 2015, ils ont fait un magnifique concert de près de 2 heures sur le Plateau des Petites Roches pour fêter la sortie de leur CD. Cette soirée fut tout juste… magique.

Ils ont maintenant entre 12 et 14 ans.

Ils sont auteurs compositeurs de 25 titres et ils ont fait plus de 25 concerts !

Mise à Jour: 11 janvier 2016

 

Concert Coupe Icare 2012... ils ont bien grandit depuis !

Concert Coupe Icare 2012… ils ont bien grandit depuis !

Concert de Saint Pancrasse - 05/12/2015

Concert de Saint Pancrasse – 05/12/2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s